La médecine traditionnelle expérimentale s'est souvent heurtée au méthode de soin non conventionnelle plutôt orientale. Aujourd'hui dans nos société occidentalisée ou la science domine on ne peut s'empêcher de constater que nous faisons désormais appelle à d'autres méthodes non conventionnelle. Qui n'a jamais pensais à l'accuponcture chinoise, qui n'a jamais entendu parler des osthéopathe de plus en plus reconnus, et qui n'a jamais mis du citron dans son thé lors d'une baisse de régime...
Je me passionne depuis quelques temps pour l'aromathérapie, soit la guérison par les plantes. Nous avons tous des sensibilités particulières face aux odeurs et celles ci peuvent traduire des besoins particuliers de notre corps que nous négligeons trop souvent. L'aroma thérapie par exemple se fait à partir d'huiles essentielles extraites de plantes du monde entier. Ainsi, les huiles essentielles peuvent nous apporter des soins aux quotidiens sur le plan organique ou psychologique, ou guerrir des maux occasionnels spécifiques.
De plus en plus les huiles essentielles sont accessibles en pharmacie et ceci témoigne de leur efficacité complétaire à la médecine traditionelles.
A partir de cette engouement pour l'aromathérapie je vous présenterai d'autres types de médecines non conventionnelles dont leur légitimité s'appuie sur des sciècles d'expèriences des plus grandes civilizations, et se place aujourd'hui en complémentarité de la médecine traditionnelle. Les parfums du bien être vous informeront sur des ressources historiques, littéraires, évenmentiels nécéssaires relatives à la médecine non conventionnelle, ou plus communément la médecine parallèle.
Prenez soin de vous!
Les parfums du bien être

jeudi 20 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire