Les parfums du bien être

Les parfums du bien être

mardi 27 novembre 2007

Créer votre propre espace bien être.


Improviser chez vous un espace détente digne des professionnels selon vos couleurs et vos parfums.


La chromathérapie ainsi que l'aromathérapie sont les principaux ingrédients quand à la création de votre espace personnalisé.
Metter en valeur les couleurs pour percevoir leurs effets thérapeutiques et comme elles influencent notre humeur. Utiliser des bougies pour une lumière tamisée de préférence. Votre pièce peut être décorée de rideaux, et tissu comme des tentures indiennes ou des batiks de couleurs chaudes, mais toujours en respectant la sobriété de la pièce.Votre vue est ainsi sensibilisée. En cliquant ici vous découvrirez la signification de chaque couleur et plus encore, en voici un avant gout:

Le jaune : donne de l’énergie au système digestif et du tonus aux muscles. Stimule l’intellect, anti-fatigue mentale et anti-mélancolie.

L'orange : bonheur, spontanéité, harmonise les émotions.

Le violet : agit sur les crampes et l’anémie. Diminue les angoisses et les peurs.

Le rouge : stimule la circulation du sang, le mental. Soulage bronchite et rhumatisme.Le bleu : aide en cas d’excès de poids, procure un effet de paix et de sérénité.

Le vert : repose et fortifie la vue, diminue la tension sanguine, soulage l’insomnie, calme la nervosité. afin de les incorporer dans votre décoration ou mobilier mobil.



C'est ensuite le tour de votre odorat. Pour cela utilisé un diffuseur d'huiles essentielles plutôt que l'encens, l'air reste sain. Cliquer ici afin de connaître les propriétés de chacune d'elle. Vous pouvez également faire confiance à votre sensibilité olfactive personnelle. personnellement je sais que l'Ylang Ylang possède de grandes vertues relaxantes.


Et le touché! Votre touché doit être sucité à l'aide d'un massage aux huiles pratiqué par l'un de vos proches. Cliquer sur un mélange contre le stress extrait du site phytosun, en vente en pharmacie à base de lavande fine.
Cliquer ici pour bien choisir son huile de massage et le pratiquer en toute sérénité.


N'hésiter pas à invoquer votre oreille par des Mantras ou autres musiques de relaxations (voir article du blog s'y rapportant).


Et la cerise sur le gateau n'est autre qu'une touche de verdure afin que l'espace respire.


Respecter vos envies, respecter vos idées!

1 commentaire:

lé'ti d'ssous ;) a dit…

c'est toujours super, j'adore lire ce blog,j'y apprend à vivre mieux chaque jour. Merci. Tout ce qui est décrit sur la chromathérapie est incroyable, je ne connaissais même pas ce terme avant ca! Encore merci!