Les parfums du bien être

Les parfums du bien être

samedi 8 décembre 2007

Mandarine et oranges de Noël pour l'aromathérapie!



Originaire d'extrème orient, il est utilisé depuis deux millénaires dans le médecine chinoise (en savoir plus sur leur culture). On connait bien souvent leur utilisation dans la cuisine, par exemple le gateau au jus d'orange qui a fait fureur lors d'un petit goûter entre amis (voir la recette). Mais ces fruits ont de nombreuses vertues aromatiques:


L'orange et la mandarine ont des vertues très proches mais c'est l'orange dont les vertues seront plus adaptées pour un contact direct avec le corps notemment pour les troubles digestifs, et la mandarine pour l'aceptisation de l'air ambiant.


L'écorce du mandarinier décongestionne le foie et apaise le douleurs abdominales.


L'huile essentielle de l'oranger et la mandarine sont adaptés pour la circulation du sang et les troubles du sommeil des petits et des grands, vous pouvez aussi les utiliser en infusion pour ces froides soirées d'hiver (commander ces huiles).


En massage l'orange permet de soulager les maux de ventre et l'aérophagie, elle facilite également la digestion....acheter l'huile de massage à la fleur d'oranger,




Voici l'une de leur recette efficace d'après ma petite maman:


Troubles du sommeil (enfants > 7 ans)1 goutte de Mandarine rouge + 1 goutte de Myrte rouge + 3 gouttes d’Huile Végétale d’Amande douce, 1 goutte de ce mélange en massage de la colonne vertébrale, sous les pieds ou sur le plexus solaire.


Et pour finir je vous conseil lors de vos excursions touristiques de visiter le jardin botanique Val Rameh situé à Menton dans les Alpes maritimes. "Venez à la rencontre de cet oasis de silence et d'odeur, une magnifique collection d'agrumes et de plantes exotiques n'attendent plus que vous".


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hummm, sa donne envie de se faire masser tout sa, quelqu'un est volontaire ?